Liste des œuvres sélectionnées pour le prix Bulles de Cristal 2018

Poppy ! et le lagon perdu de Matt Kindt et Brian Hurtt (ed. Gallimard) : Le goût de l’aventure, c’est de famille! A l’âge de dix ans, Poppy Pepperton est bien l’héritière de son défunt Pappy : c’est une super-exploratrice! ….

 

Dans la forêt sombre et mystérieuse de Winshluss (ed. Gallimard) : Angelo doit partir avec sa famille au chevet de sa grand-mère gravement malade. Mais, en chemin, sa famille l’oublie sur une aire de repos! S’ensuit un voyage rocambolesque, pleines de rencontres surprenantes…

Imbattable : Justice et légumes frais de Pascal Jousselin (ed. Dupuis) : Le seul véritable super-héros de bande dessinée.

 

Simon & Louise de Max de Radiguès (ed. Sarbacane) : C’est l’été. Simon part en vacances avec sa mère, tandis que Louise, sa petite amie, suit ses parents – à 520 km de là. Mais à peine arrivée au bord de la mer, Louise, encouragée par sa cousine, change son statut sur Facebook. Que va faire Simon ? Et Louise, va-t-elle rester « célibataire » ou succomber au charme de Quentin?

Momo de Jonathan Garnier et Rony Hotin (ed. Casterman) :                    Avec Momo, les auteurs recomposent le parfum inoubliable de l’enfance. Le temps des copains, des découvertes, des petites bêtises, des grands bonheurs et des gros chagrins.

 

Mulo : crachin breton de Pog & Le Bihan (ed. Dargaud) :                        Qui es-tu Mulo ? Ignorant tout de ses origines, il n’a jamais pu répondre à cette question. Une lettre anonyme arrive pourtant un beau matin et prétend qu’il trouvera des éléments de réponse dans le casier d’une ancienne conserverie située sur une île.

 

H.O.

Publicités
Cet article, publié dans Prix Bulles de Cristal, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.